Soirée Dégustation au Club Oenophile du Midi

C’est toujours intéressant pour un vigneron que de présenter ses vins dans des clubs de dégustation.

Le Club oenophile du Midi est une référence vers Toulouse. Nous avons eu la chance de présenter en accord mets et vins 5 de nos cuvées.

Merci au Restaurant LE GENTIANE à 31320 PINSAGUEL pour son accueil.

Nous avions deux blancs en présentation : la méthode traditionnelle 2013 voyage au bout de l’ugni 1+3 (élevage type millésimé 1 an de cuve et 3 ans sur lattes) et le Bandol blanc 2016 désormais épuisé.

entrée

L’accord sur le paté chaud d’églefin et noix de pétoncle était intéressant (avec un plus pour le pétillant car la sauce était puissante)

Sur le filet de cochon roti et salsifi, nous avons proposés le procure rouge 2014 et le TLM 2015 avec un petit plus pour l’équilibre du Procure sur 2014 qui venait contrebalancer la puissance du plat.

plat principalEnfin en dessert , sur la tartelette chocolat noir griotte, nous avons mis le costières de Nîmes 2016 rouge riche en syrah plutôt sur le fruit et qui se mariait avec ce type de dessert.

dessert

Bref, une belle soirée avec plus de 40 convives qui ont pu découvrir notre travail et les vins de notre région. Merci à Sophie Mur, présidente du Club, pour l’organisation de cette soirée exceptionnelle.

Posté dans Bandol, Blanc, découverte de vins, domaine du Clos de la Procure, Restaurant, Vignerons, Vins

2 commentaires pour “Soirée Dégustation au Club Oenophile du Midi
  1. Lapeaudelours dit :

    Dommage!
    Franck y vient de me passer les coordonnées de ton site web
    J aimerais’bien tester tes vins!!!

    • Sophie Mur présidente du Club oenophile fait déguster nos vins de temps en temps et les propose à la vente sur le secteur de Toulouse. Si vous passez sur la Provence, nous vous recevrons avec plaisir à notre chai de la Garde proche de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*