Restaurant la Vague d’Or à Saint-Tropez : le must

Le département du Var en Provence ne compte qu’une seul restaurant triplement étoilé au Michelin (et 19/20 au Gault et Millau), C’est celui du Chef Arnaud Donckele à l’Hôtel la Pinède à Saint-Tropez.

http://www.residencepinede.com/fr/restaurants-vaguedor#la-vague-d-or

Nous avons le privilège d’y avoir quasiment toute notre gamme de vins y compris nos grandes cuvées “TLM très longue macération” et “Général Barrera” en Côtes de Provence.

Merci à l’équipe de sommeliers (et sommelière !) pour leur confiance et plus particulièrement à Maxime Valery, dénicheur de pépites (on trouve sur la carte les vins très pointus de nos amis Fabienne et Lukas Lion Vollmy de Microcosmos à Marseille et de Christelle et Christophe Durdilly du domaine bio Croix Rousse à Puget!).

entréeApéritif au Dom Pé 1986 et mises en bouche poético délicieuses.

lapinRâble de lapin roulé au lard “façon  Claudette” et homard bleu ! La vaisselle est également aussi originale que les plats !

plat et vin

Accord met et vin harmonieux entre  le loup et les roses de courgettes de Yann Ménard et un Puligny Montrachet 2011 premier cru Folatières du domaine des Lambrays. La table à côté de nous avait choisi un Clos de la Procure blanc 2015 (ils en ont pris deux bouteilles à 3 ! et en plus c’était un chef d’un relais et Châteaux de St Tropez !). bref, une carte des vins incroyable sur la région avec par exemple en blanc NOWAT un 2014 ou un 2012 et en Procure un choix de 4 millésimes !

dessertExcellents desserts à base d’agrumes dans le menu au fil du temps ; Les mignardises sont très généreuses et constituent un plus évident en terme de recherches gustatives, bravo !

Ce fut un grand honneur de rencontrer Arnaud Donkele dans ses cuisines, un chef d’une grande modestie toujours prêt à se remettre en cause pour chercher les meilleurs saveurs et plats avec les produits de notre région.

sommelier

Digestifs de légende avec Maxime Valery ici avec le chariot de vieux Armagnac et surtout des chartreuses de Tarragone de mon âge. Un délice de profondeur et de puissance.

Magique la vie ! oh oui !

Posté dans Blanc, découverte de vins, domaine du Clos de la Procure, Nowat rouge, Restaurant, Vignerons, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*