le meilleur rosé de l’été au Québec

rosé bandolComme chaque année, le journal de Montréal sort son classement des meilleurs rosés de l’été. Cette année le rosé importé au Québec qui obtient la meilleure note (seul rosé à obtenir 3 étoiles) est le Bandol rosé Dupéré Barrera cuvée India 2013.

journal de Montréal

article de desy

Le journaliste  Patrick Désy le place comme son numéro 1 cette année.

Le terroir de Bandol permet d’obtenir comme chez beaucoup de côtes de Provence une très belle qualité de fruit. Les rendements plus faibles de l’appellation Bandol (35 hl par hectare au lieu de 55 hl par hectare pour les Provence) et les vendanges manuelles obligatoires amènent automatiquement plus de profondeur, de précision et de longueur en bouche.

Bref, un rosé qui peut être servi en apéritif ou qui peut avantageusement accompagner un repas complet (merci à l’équipe de la SAQ pour cette sélection – attention, il n’y en aura que 2000 bouteilles pour tout le Canada !).

A noter aussi pour les amateurs québécois qui cherchent à faire de belles découvertes que son petit frère le côtes de Provence rosé “en caractère” 2014 est en importation privée auprès de notre agent “le maître de Chai Inc” !

Posté dans Bandol, découverte de vins, journaliste, Maitre de Chai, Québec, Rosé, SAQ, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*