Le guide 2015 des meilleurs vins de France de la RVF

Comme chaque année au mois d’août, c’est la sortie du Guide vert de la Revue du Vin de France. C’est le guide leader et celui qui distribue les fameuses étoiles un peu comme au Michelin pour les restaurants.

guide rvf

Bonne nouvelle, nous faisons toujours parti de l’élite provençale avec le meilleur classement des Côtes de Provence soit 1 étoile. Classement encore plus sévère que l’an passé puisque le domaine Gavoty a perdu cette année son étoile (remplacé par un domaine de Bandol : le Gros Noré !). Nous ne sommes donc plus que 3 domaines avec 1 étoile en AOC Côtes de Provence (avec le domaine de Roquefort et celui de la Courtade).

guidervf

Les commentaires sont plutôt élogieux en voici un extrait :

Domaine du Clos de la Procure blanc 2012 : “le pur ugni blanc est une merveille qui détonne dans le vignoble provençal, le 2012 légèrement doré, livre des notes salées et florales et se détend sur une bouche incisive gagnant en gras à l’air. Nous l’aimons dans cette force de l’âge.”

Cuvée Saint Saux 2011 rouge du domaine “offre une magnifique concentration qui reflète à merveille la puissance et la complexité du millésime”

La cuvée Nowat rouge 2010 “va plus loin dans la profondeur minérale et la précision du fruit”… etc…

Bref, cela est toujours rassurant d’avoir ce retour de la part de professionnels comme d’ailleurs de nos clients. Toute notre gratitude !

notes guide

Posté dans Bandol, domaine du Clos de la Procure, journaliste, Nowat rouge, Vignerons, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*