Guide Phaneuf 2016 : deux grappes d’or pour notre maison !

Parmi les guides vins francophones, le guide Phaneuf fait parti de nos préférés. Il nous suit depuis le début de notre aventure québécoise il y a maintenant plus de dix ans !  Aujourd’hui Michel Phaneuf a passé la main à Nadia Fournier qui prend la relève avec brio et talent, voici un très bel article sur elle et son guide :

blog saq guide vinQuasiment chaque année, nous avons l’un ou l’autre des vins de notre gamme qui obtient le “graal” c’est à dire la grappe d’or : cette année, il y en a deux : notre vin de pays d’Oc avec ce beau commentaire :

“le petit vin de la Québécoise Emmanuelle Dupéré et de son conjoint Laurent Barrera est toujours au sommet de la catégorie des vins de pays d’Oc courant à la SAQ. Juste une expression pure et sincère des cépages grenache cabernet carignan et syrah. Un prix remarquablement abordable pour un vin ayant autant de personnalité. Charnu comme il se doit, hyper savoureux… tout en équilibre… je suis tentée d’en mettre quelques bouteilles en cave juste pour voir.”

et autre grappe d’or pour notre Côtes de Provence 2012 rouge du Domaine du Clos de la Procure

article

“Le 2012 se dessine avec élégance et avec cette puissance contenue qui fait le charme des bons vins de Provence… Un vin à la fois fruité, terreux et animal, robuste et soyeux, austère et séduisant… Un plaisir certain à table”

voilà qui nous donne l’élan de continuer à proposer les meilleurs vins possibles de notre région !

Posté dans domaine du Clos de la Procure, journaliste, Maitre de Chai, Québec, SAQ, Vin du pays d'oc, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*