Guide des vins 2017 Bettane et Desseauve : 2 étoiles

Lorsque nous avons débuté dans le vin au début des années 2000, Michel Bettane  et Thierry Desseauve étaient les journalistes “vedettes” de la Revue du Vin de France… Aujourd’hui, ils ont créés leur propre guide de référence des meilleurs vins.

guide vins 2017

Nous faisons partie des domaines peu nombreux qui sont dans les deux guides en même temps avec de beaux commentaires et même cette année, un coup de cœur identique sur les deux guides à la fois pour notre cuvée rouge Très Longue Macération (TLM) 2012 en AOC côtes de Provence.

texte vins 2017

Les Vins Dupéré Barrera obtiennent de nouveau cette année deux étoiles dans ce guide (sur 5 possibles) deux étoiles cela veut dire dans leur classement “une production sérieuse, recommandable, régulière et homogène !”

voici quelques commentaires :

« les vins sont bien faits, construit pour le plaisir immédiat … Le soin apporté à toutes les cuvées transparaît dans toute la gamme présentée »

Coup de cœur de l’année : la cuvée Côtes de Provence rouge TLM 2012 notée 15.5/20 ! … belle tension et tanins serrés… fruit croquant…

Posté dans Bandol, découverte de vins, domaine du Clos de la Procure, journaliste, Nowat rouge, Vignerons, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*