Cuvée TLM à l’honneur : Spécial Provence de la RVF de mars 2017

La Revue du Vin de France de mars 2017 vient de sortir avec un très bel article de fond sur les vins de Provence. Cela va bien sûr des appellations Bandol aux Bellet de Nice en passant par l’AOC Côtes de Provence.

couverture rvf mars 2017

Deux de nos vins figurent en très belle position : pour les vins rouges, la cuvée sélectionnée par Alexis Goujard, journaliste à la RVF, est la TLM “Très Longue Macération” 2012. Cette bouteille arrive première parmi les rouges de l’appellation Côtes de Provence !

Elle obtient la meilleure note, soit 16/20 ! Quoi d’autre est possible ? Comment ça pourrait être encore mieux que cela ? J’aime beaucoup poser ces questions qui sont ouvertes et permettent de créer un futur plein de possibles !

Voici le commentaire “Dès leur installation en 2000, Dupéré Barrera ont construit leur notoriété sur les rouges… leurs Côtes de Provence rouges et leurs Bandols sont élevés de 16 à 18 mois avec le moins d’intervention possible afin d’exprimer les saveurs franches de garrigues. Les rosés s’inspirent de cette approche saine et gourmande…”

3 formats

TLM rouge côtes de Provence 2012 noté 16/20 “cet assemblage Mourvèdre syrah et cabernet sauvignon exprime les arômes mûrs du Sud”

rosé bandol

Bandol rosé 2015 cuvée India coup de cœur de la rédaction noté 14.5/20 “un rosé très proche du fruit…”

 

Posté dans Bandol, journaliste, Québec, SAQ, Vins

2 commentaires pour “Cuvée TLM à l’honneur : Spécial Provence de la RVF de mars 2017
  1. LES CAVES dit :

    Très joli domaine ! A découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*