Revue du vin de France d’octobre 2014 : le coup de coeur du sommelier

Chaque mois, dans la revue du Vin de France, il y a une rubrique avec l’interview d’un grand sommelier qui fait part de son parcours, de vins qui l’ont marqués et de son dernier coup de cœur.

couverture revue

couverture rvf de octobre 2014

Ce mois-ci dans le numéro d’Octobre, c’est le restaurant le Petit Nice Passedat (3 étoiles Michelin) de Marseille qui est à l’honneur.

Son sommelier en chef, Stéphane Mesnier, suit nos vins depuis quelques années déjà (merci à lui pour sa fidélité et son travail de dénicheur de talent 😉

Son dernier coup de cœur : le Domaine du Clos de la Procure. Il est vrai que nous avons eu la chance de le recevoir sur le domaine à Carnoules le lundi 1er septembre avec deux jeunes sommelières curieuses et ouvertes.

texte article

voici sa philosophie : « que le vin soit le reflet de son terroir, de son millésime et surtout de son vigneron ! Avec la cuisine de la mer de Gérald Passédat, je privilégie les vins sur la tension »

Je suis toujours agréablement surpris par les professionnels qui prennent le temps de se déplacer sur les domaines, c’est un excellent moyen pour vraiment comprendre le travail du vigneron, et par conséquent la magie des vins !

ps : son plus beau souvenir de dégustation : la Romanée Conti avec le maître de chai Bernard Noblet, cela nous fait un point commun avec lui 😉

Posté dans Blanc, Bourgogne, domaine du Clos de la Procure, Restaurant, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*