Notre vin blanc à l’honneur dans le magazine Terre de Vins

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu d’article dans le magazine Terre de Vins. C’est par l’intermédiaire du restaurant de Gérald Passedat (3 étoiles au Guide Michelin) à Marseille que nous nous y retrouvons de nouveau.

revue couverture

En effet, c’est avec un accord mets et vins très précis que nous retrouvons le Clos de la Procure blanc 2012. Voici le texte de l’article « le clos de la Procure 2012 est un 100 % ugni blanc. Une pépite de la région découverte par Stéphane Mesnier. Sa complexité souligne chaque aspect de la recette : un nez distingué de fleurs blanches, une ample bouche évoquant noix et amande, une finale nerveuse sur la fraîcheur ».

 

La recette est un original cannelloni de verdure, mousseline de courge Butternut (avec comme ingrédient un épis de maïs, de la brousse – fromage local- et du basilic notamment).

article

Merci au chef, au sommelier et à la journaliste Anne-Sophie Thérond (auteure de l’article Mistral Gourmand dans la revue) pour cette belle tranche de gastronomie découverte !

Posté dans Blanc, découverte de vins, domaine du Clos de la Procure, journaliste, Restaurant, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*