Notre cuvée Nowat dans le journal de Montréal

C’est toujours très agréable de retrouver pour un vigneron l’un de ses vins comme sélection coup de cœur.

C’est le cas de la cuvée nowat rouge 2012 que l’on commence à commercialiser. L’article du journal de Montréal porte sur la candidature d’Elyse Lambert (meilleur sommelier du Canada et des Amériques !) au titre de meilleur sommelier du monde qui aura lieu à Mendoza dans quelques semaines. On lui souhaite bonne chance !

article du journal de Montréal

On retrouve ces commentaires de Patrick Désy (qui était venu nous voir sur le domaine du Clos de la Procure il y a quelques temps) :

vin plaisir : Pour offrir ou se faire plaisiretiquette

Dupéré Barrera, Nowat 2012, Côtes de Provence

★★★ ½ | $$$

Nowat pour pas d’électricité. Tout est manuel, foulé à pieds et manipulé par gravité. Pas de chance de tomber sur une cuve thermo-régulée du genre NASA. Un assemblage de cabernet-sauvignon, syrah, carignan et mourvèdre donnant un vin généreux, assez dense, bourré de soleil, un poil rustique et capiteux en finale. Ensemble authentique authenticité et pourvu d’un équilibre exemplaire qui fait naître une irrésistible envie d’en reprendre un verre. Le vin pourra s’affiner quelques années dans votre réserve personnelle. Pas belle cette Provence, oui ou oui?!

14,5 % Pays | Vin rouge | 26,10 $

CODE SAQ : 10783096

Un grand merci à l’équipe des « méchants raisins » pour leur soutien et pour leur participation à faire connaître des vins d’artisans réalisés avec beaucoup de passion en petit volume (la cuvée nowat c’est 3600 bouteilles produites chaque année !). J’aime aussi que la Provence ne soit pas connue qu’à travers la qualité indéniable de ses rosés mais aussi de ses beaux rouges de terroir !

Posté dans découverte de vins, journaliste, Maitre de Chai, Nowat rouge, Québec, SAQ, Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*