Festival des vins au Château Montebello

Le Château Fairmount Montebello organisait son festival annuel des vins. Nous étions invités pour représenter nos vins en compagnie de notre agent au Québec.

accueil

On retrouve ici, Jean-Philippe de la société Maître de Chai Inc qui prépare les 5 vins de la soirée d’accueil ! (nowat blanc 2011 excellent, Bandol, Clos de la Procure, en caractère et Châteauneuf du Pape 2011 rouge qui a fait l’unanimité – le Château le lendemain en commandait déjà une belle quantité pour la période de Noël !)

Le lendemain, deux séminaires, un en français l’autre en anglais (moins évident pour moi), nous ont permis de prendre plus de temps pour faire comprendre notre démarche à une soixantaine de grands amateurs de vins venus du Québec, de l’Ontario et même des USA !

salle

Dîner de gala d’exception avec un gros travail d’accord mets et vins. Pour notre vin de pays d’Oc rouge 2012, le chef Jean-François Fortin avait concocté une perdrix cuite sur coffre (sur l’os) avec une ratatouille romarin et des pleurotes bio de l’Ange Gardien; accord parfait.

plat

Il y avait aussi les vins de Chapoutier (notamment un Cornas 2011 sur le fruit), de Rufino avec de bons Chianti, et de deux producteurs québécois très qualitatifs : l’Orpailleur (domaine historique) et Rivière du Chêne avec, pour les deux, des vins de glace époustouflants. Super accord sur le dessert à base de mangue et de chocolat (grand savoir faire du pâtissier)

dessert

Bravo le Québec pour ces produits d’exceptions (vins de glace, fromages, légumes bio, sirop d’érable etc…)

curling

Le festival se terminait avec une partie de curling très sympathique…

Posté dans Bandol, domaine du Clos de la Procure, Maitre de Chai, Québec, Restaurant, Salon, Vignerons, Vin du pays d'oc, Vins, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*