Article de presse au Québec

J’ai fait un petit article sur notre blog concernant la visite d’un célèbre journaliste vin le mois dernier. Voici de retour au Québec son article dans le Devoir (72000 lecteurs quotidiens !)

Domaine du Clos de la Procure (Côtes de Provence) : « l’Ugni blanc 2011 surprend par sa tension, sa densité, sa pureté ».

« Une maison à suivre ! »       

« le rosé 2013 est simplement magique »

« Nowat 2011 rouge et blanc : exceptionnelle clarté d’expression »

article de presse de jean aubry

Après une présentation de notre société :

« Dupéré-Barrera. Belle histoire que celle d’Emmanuelle Dupéré et de Laurent Barrera. Une rencontre et une affaire de négociant-vinificateur-éleveur qui démarre en 2000, embouteillant de belles, que dis-je de solides bouteilles en Provence, comme en Rhône ou en Languedoc. Connu et même reconnu au Québec pour la franche typicité des nombreuses cuvées, le couple évolue avec discernement, avec méthode, avec beaucoup de précision derrière le pinceau. »

Il note les vins dégustés :

Laurent me recevait au Domaine du Clos de la Procure, propriété de 4,5 hectares située à Carnoules, en Côtes-de-Provence. Si le rosé 2013 (300 petites bouteilles !) est simplement magique, c’est l’Ugni blanc 2011 passé en fût (mouillé par du Yquem comme de la Romanée Conti) qui surprend par sa tension, sa densité, sa pureté. Il y a aussi ces Nowat 2011 en blanc (25,10 $ – 11457313 – (5)★★★) et en rouge (29,65 $ – 10783096 – (5 +)★★★ ©), à la fois précis, très frais, serrés, d’une exceptionnelle clarté d’expression. Une maison à suivre !

Pour info, l’ugni blanc du domaine du Clos de la Procure 2011 est en importation privée au Québec. En France, il est encore disponible chez les bons cavistes ou, pour les plus chanceux, au restaurant Petit Nice Passédat 3 étoiles Michelin à Marseille !

Posté dans Vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*